Le concept Kia Proceed

UNE VISION FASCINANTE

Jetons un coup d'œil sur le futur. À quoi pourrait ressembler une voiture dans lequel l’esprit vif et athlétique de la KIA pro_cee'd serait réincarné pour une nouvelle génération d’automobilistes ? Vous le voyez ici. L'étude conceptuelle de la Proceed contient tout ce qui rend pro-cee'd solidement performant, mais se décline en une troisième variante de carrosserie à deux volumes ou « Hot Hatch ». La combinaison parfaite entre fonctionnalité et vision de l’avenir. Le concept de la Proceed a été développé par notre équipe européenne Kia Design de Francfort.


Concept Proceed

UN DESIGN, QUI IMPRESSIONNE DURABLEMENT

En plus des motifs typiques de Kia, tels que la grille « nez de tigre » ou le capot effilé, qui rappelle la KIA Stinger, la Proceed a reçu également les caractéristiques exclusives de design qui l’identifient comme une Kia ultra-moderne. Par exemple, l'encadrement courbe de la fenêtre qui suit la ligne du toit jusqu'aux prises d’air à côté du hayon. Ou bien la surface inégale des feux arrière, qui fait penser à du métal fondu. En ce qui concerne le caractère distinctif « aileron de requin », on peut voir qu’ici un montant B a été omis. Des moulures largement tirées vers l'extérieur mettent l’accent sur la taille de la berline progressive à quatre portes. Détail plein d'atmosphère : la « Luminline » profile efficacement les fenêtres et s'épanouit lorsque vous vous approchez du véhicule.


Concept Proceed

INTÉRIEURS S'INSPIRANT DE LA HAUTE COUTURE

À l’intérieur du concept Proceed, des matériaux de haute qualité ont été utilisés. Et donc de manière non conventionnelle, telle qu’on ne peut le voir que dans le monde de la Haute Couture. Nos designers ont découpé, doublé et cousu de manière interminable de l'élasthanne noir pour créer la structure spéciale froncée du rembourrage. Un contraste réussi avec le tableau de bord lisse et brillant. Les boutons et les commandes en aluminium nervuré, la doublure en satin peint à la main des portes et de l'espace du plancher et beaucoup d’autres détails complètent ce design unique.


Concept Proceed

PEINTURE EN ROUGE LAVE BRILLANT

Pour la finition rouge lave intense, nos artistes ont combiné à la main un processus complexe de plusieurs couches de peinture noire, chrome argent et rouge. La finition chatoyante, lumineuse et vive réagit aux moindres changements de lumière et met l’accent sur les lignes audacieuses de la Proceed. Quelle couleur chaude et sauvage ! Ne rappelle-t-elle pas la force indomptable d'un volcan en éruption ? Elle crée en même temps une transition harmonieuse avec l'intérieur, où le rouge se répète - par exemple sur le tableau de bord, autour de la colonne de direction ou dans l'espace du plancher.


Concept Proceed

AINSI PARFUME LA PASSION AUTOMOBILE

L'étude conceptuelle de la Kia Proceed va un pas plus loin : elle connecte notre vision futuriste d’une manière multisensorielle avec les impressions automobiles traditionnelles. Les souvenirs sont souvent liés aux parfums. Ainsi, l’équipe de conception Kia a conçu le « Memory Bank » et l'a intégré de façon transparente dans l’habitacle. Elle contient trois flacons. En eux sommeillent des compositions de parfum tout à fait spéciales : une nuance terreuse de musc, comme d'un fin cuir patiné, le parfum subtil d'huile et de métal d’un garage classique de voiture, et bien sûr l’odeur de carburant de course à haut indice d’octane.


GALERIE