Électrique, plug-in et hybride

la mobilité du futur. Kia a la bonne réponse pour chaque exigence.

Électrique, Hybrid et plug-in: La mobilité du futur. Kia a la bonne réponse pour chaque exigence:

les véhicules à traction purement électrique utilisent des systèmes à batterie comme seule source d'énergie. Pour cette raison, ils n'émettent pas de gaz d'échappement ni de substances polluantes, et le bruit des moteurs est réduit à un simple ronronnement.

Naturellement les batteries ne distribuent pas de l'énergie à l'infini et doivent être rechargées régulièrement, grâce à une simple prise électrique domestique, par le biais du câble de recharge, ou directement à une station de recharge publique. Cela demande donc une certaine préparation au conducteur, qui doit planifier ses déplacements. Il est cependant aidé par la liste intégrée des stations de recharge. Dans tous les cas, celui qui conduit une voiture électrique bénéficie de coûts d'entretien plus bas et d'émissions de CO2 réduites.

Le fleuron des voitures électriques signées Kia, à savoir la Soul EV, est le choix de prédilection des personnes attentives à l'environnement. Pour en savoir plus :

Kia Soul EV

Sous tension

Certains affirment que, pour ceux qui conduisent un véhicule électrique, repasser à un modèle essence ou diesel serait comme revenir à la télévision en noir et blanc. Il n'y a aucun doute sur le fait que la traction électrique appartienne au futur.

Les voitures hybrides sont certainement la version la plus connue des véhicules à traction alternative présents sur le marché. Comme le nom permet déjà de le comprendre, ces véhicules sont équipés de deux types de moteurs différents : un essence et l'autre électrique. Le véhicule utilise l'énergie électrique uniquement lorsqu'il se déplace à une certaine vitesse. En revanche, le moteur à combustion intervient lorsque le conducteur accélère ou que la batterie est vide.

L'aspect intéressant des voitures hybrides est le fait que le moteur électrique ne nécessite pas d'opérations de recharges manuelles. En effet, celui-ci se recharge automatiquement lorsque le véhicule est en mouvement. Il n'est donc pas nécessaire de planifier votre parcours à l'avance ou de rechercher une station de recharge.

Kia propose en version hybride son petit SUV Niro :

Kia Niro HEV

La force de deux moteurs puissants

Les voitures hybrides associent le meilleur de deux mondes : la fiabilité d'un moteur à combustion internet avec les économies et la distribution de puissance d'un moteur électrique. Électrisant !

une autre option offerte par les voitures écologiques est la traction hybride plug-in. Cette version opère de façon similaire à l'hybride normale, mais affiche une plus grande capacité de batterie. De cette façon, l'autonomie de la conduite purement électrique augmente. Ce type de véhicule nécessite de recharger la batterie de façon externe.

Sur les véhicules PHEV, le moteur essence joue un rôle secondaire, étant donné que le véhicule se sert plus de l'énergie électrique. Les voitures PHEV sont considérées comme une rampe de lancement pour les modèles complètement alimentés par une batterie.

La gamme de véhicules hybrides plug-in de Kia inclut l'Optima Sportswagon PHEV et la Niro PHEV :

Ouvertes à toutes les possibilités

Une voiture hybride plug-in peut passer du moteur électrique au moteur essence de façon flexible. C'est pour cela que la vitesse d'accélération de la voiture est plus rapide de 10 à 20%, pour la même puissance globale.