Les modèles Kia hybrides et électriques:

Les modèles Kia hybrides et électriques:

vous avez le choix.

Les véhicules électriques de Kia: une expérience électrisante

Il est des choses que l'on doit expérimenter soi-même. Découvrez le modèle Kia qui vous convient le mieux.

Découvrez la gamme de modèles Kia et ses moteurs hybrides et électriques. Hybride légère, hybride rechargeable ou électrique? A vous de choisir la motorisation optimale en fonction de vos besoins en mobilité.


La famille électrique Kia Niro.

La famille électrique Kia Niro.

Rien ne vaut un Niro.

La famille Kia Niro mise sur un nouveau design pour ses véhicules écologiques. Avec ses lignes dynamiques, elle séduit au premier coup d’œil ! Grâce à ses nombreux éléments phares – de l’avant puissant à l’arrière aérodynamique en passant par l’intérieur confortable – la Niro réussit à marier avec art efficacité et design.

Trois motorisations différentes au choix

La Kia Niro est disponible en trois versions: entièrement électrique, hybride ou hybride rechargeable. Chaque Niro se distingue en outre par un style aux caractéristiques uniques. Enfin, chacune est d’une grande sobriété, aussi bien du point de vue de la consommation que des émissions.

Niro PHEV

Deux propulsions, un véhicule.

ALLER AU MODÈLE

e-Niro

Électrisante et entièrement électrique.

ALLER AU MODÈLE

Niro HEV

Un crossover inspiré par la nature.

ALLER AU MODÈLE

Les modèles Kia hybrides et électriques

  • MILD-HYBRID (MHEV)

Quelles sont les variantes hybrides actuellement disponibles? Il y a hybride et hybride. Dans les véhicules hybrides dits légers (souvent équipés d’un système 48 volts), le moteur électrique optimise par exemple la conduite sans moteur à essence ou diesel avec son impulsion supplémentaire. Au démarrage, le moteur électrique sert de la propulsion de soutien et soulange ainsi le moteur à essence ou diesel.

 

MILD-HYBRID (MHEV)
  • LES VÉHICULES HYBRIDES (HEV)

La propulsion hybride se réfère à la combinaison de différentes technologies pour la propulsion. Si un moteur à combustion est complété par une propulsion électrique, les forces des deux unités peuvent être utilisées à leur avantage en combinant intelligemment les deux moteurs.

L’intérêt des véhicules hybrides réside dans le fait que le moteur électrique ne nécessite pas de recharge manuelle. Il se recharge automatiquement lorsque le véhicule est en mouvement.

 

HYBRID (HEV)
  • LES VÉHICULES HYBRIDES PLUG-IN (PHEV)

Une autre option parmi les véhicules respectueux de l’environnement est l’hybride plug-in. Il fonctionne de la même manière qu’un véhicule hybride classique mais dispose d’une capacité de batterie améliorée, ce qui augmente l’autonomie de la conduite purement électrique. Une recharge externe de la batterie plug-in est donc nécessaire.

Sur les véhicules PHEV, le moteur à essence joue un rôle secondaire étant donné que le véhicule utilise davantage l’énergie électrique. Ainsi, les PHEV sont également considérés comme un tremplin vers les véhicules fonctionnant à 100% sur batterie.

PLUG-IN HYBRID (PHEV)
  • LES VÉHICULES ÉLECTRIQUES (EV)

Les véhicules purement électriques utilisent des systèmes à batterie comme seule source d’énergie. De ce fait, ils n’émettent pas de gaz d’échappement ni de substances polluantes tout en réduisant le bruit des moteurs.

Les véhicules électriques présentent un net avantage: ils peuvent récupérer et stocker l’énergie de freinage. Ce processus automatique s’appelle la récupération. Il démarre dès que le conducteur relâche la pédale d’accélérateur: la récupération commence ensuite et freine le véhicule.

La batterie peut être rechargée soit sur une simple prise domestique, par le biais du câble de recharge, soit directement sur une station de recharge publique. Cela demande donc une certaine préparation au conducteur, qui doit planifier ses déplacements, mais ne pose aucun problème avec le répertoire intégré des stations de recharge.

ELEKTRO (EV)

Découvrez toute la gamme des modèles électriques de Kia:

New Rio

Vivre selon ses propres règles.

ALLER AU MODÈLE

New Stonic

Unique en son genre et originale.

ALLER AU MODÈLE

e-Soul

Extraordinairement innovante.

ALLER AU MODÈLE

Ceed

Attendez-vous au meilleur.

ALLER AU MODÈLE

Ceed Sportswagon

Une voiture familiale avec un design sportif.

ALLER AU MODÈLE

Ceed SW PHEV

Beaucoup d'espace. Beaucoup de liberté. Beaucoup d'énergie.

ALLER AU MODÈLE

XCeed

Dynamique. Sur toute la ligne.

ALLER AU MODÈLE

XCeed PHEV

Nouvelle énergie pour votre indépendance.

ALLER AU MODÈLE

Optima SW PHEV

Aussi innovante que vous.

ALLER AU MODÈLE

Niro HEV

Un crossover inspiré par la nature.

ALLER AU MODÈLE

Niro PHEV

Deux propulsions, un véhicule.

ALLER AU MODÈLE

e-Niro

Électrisante et entièrement électrique.

ALLER AU MODÈLE

Sportage

Étonnement garanti.

ALLER AU MODÈLE

Sorento HEV

Une voiture parée à toute éventualité.

ALLER AU MODÈLE

Apprenez-en plus sur Kia 7 ans de garantie d’usine

Apprenez-en plus sur Kia 7 ans de garantie d’usine

Indication juridique

*Kia Niro Hybrid Power 2020 1.6 GDi aut. avec trans. aut. à 6 rapports DCT (boîte de vitesses à double embrayage) CHF 34'950.-, 5,2 l/100 km, 119 g de CO2/km, catégorie de rendement énergétique A.
*Kia Ceed Sportswagon Plug-in Hybrid Style 1.6 GDi aut. avec trans. aut. à 6 rapports DCT (boîte de vitesses à double embrayage) CHF 40'900.-, 1,3 l/100 km, 29 g de CO2/km, catégorie de rendement énergétique A. Moyenne de toutes les voitures neuves vendues en Suisse: 174 g de CO2/km. La valeur cible provisoire de 115 g de CO2/km selon le nouveau cycle d'essai WLTP correspond à la valeur cible de 95 g de CO2/km selon la procédure de mesure du NEDC. La conduite, les conditions routières et atmosphériques ainsi que l’état du véhicule peuvent influencer la consommation et les émissions de CO2.

Les illustrations ne correspondent pas toujours aux équipements disponibles en Suisse. Sous réserve de fautes et d'erreurs.