Kia Winterkompletträder

Kia Winterkompletträder

Fahren Sie sicher durch den Winter

 
ANGEBOTS-BEISPIEL

Original Kia Winterkompletträder

Kia Sorento

hochwertige 18" Leichtmetallfelge, zweifarbig mit 235/60 R18 Pirelli Reifen inkl. TPMS-Sensor

ab CHF x'xxx.–*

 

Cherchez un agent

 

*UVP, inkl. MwSt. – ohne Montage


Prenez soin de vos pneus

Prenez soin de vos pneus

Des pneus bien entretenus offrent de meilleures performances, une consommation de carburant réduite et une adhérence accrue en cas de conditions météorologiques défavorables. Apprenez comment maintenir vos pneus en bon état.


Ce qu’il faut savoir sur l’entretien des pneus

Ce qu’il faut savoir sur l’entretien des pneus

Les pneus sont un des éléments de sécurité les plus importants de votre Kia, surtout lorsque les conditions routières deviennent de plus en plus insidieuses. La profondeur de profil et la pression du pneu influencent le comportement de conduite de votre véhicule, qu’il s’agisse de son adhérence au sol par temps mouillé ou de la rapidité avec laquelle il est capable de s’arrêter en cas d’urgence. Si vous n’êtes pas certains de ce que vous cherchez, votre agent Kia peut vous offrir son assistance sur place.


L’importance de la pression des pneus

L’importance de la
pression des pneus pression des pneus

La pression du pneu a une grande influence sur les performances de celui-ci. Si une alerte concernant la pression des pneus s’affiche sur votre tableau de bord ou si vous n’avez pas vérifié la pression de vos pneus depuis un certain temps, il est conseillé d’effectuer un contrôle.

Une pression des pneus trop basse (A) entraîne une usure inégale des pneus et une mauvaise adhérence dans les virages. Or, c’est ce qu’il faut éviter, en particulier lorsqu’arrive l’hiver.

Une pression des pneus trop élevée (B), en revanche, se traduit par une trop grande usure des pneus. Du coup, ceux-ci présentent une adhérence moindre. La direction est plus dure et la consommation de carburant augmente. Une pression inadéquate des pneus rallonge également la distance de freinage.

Enfin, les pneus disposant d’une pression correcte (C) adhèrent mieux, consomment moins de carburant et offrent une tenue de route sûre. Si la pression se modifie soudainement ou de manière répétée, nous vous conseillons de vous adresser sans tarder à votre agent Kia.


Surveillez la profondeur de profil de vos pneus

Surveillez la profondeur de profil de vos pneus

Le profil des pneus est incroyablement important. La loi stipule qu’il ne doit pas être trop bas : sa hauteur doit être de 1,6 mm au minimum. Il est également recommandé de changer vos pneus lorsque la profondeur des profils est inférieure à 4 mm. Le profil des pneus vous aide en effet à garder le contrôle de votre véhicule en cas de route mouillée ou de conditions défavorables. S’il est trop mince, la tenue de route sera moins bonne et votre voiture aura besoin d’une plus grande distance pour arriver à l’arrêt, surtout s’il pleut ou neige.