KIA Motors Corporation



Notre histoire


De 1944 à aujourd’hui Depuis sa fondation en 1944, KIA Motors a consacré plus de six décennies à la construction de véhicules de qualité. Entre-temps, KIA s’est clairement établie comme l’un des principaux acteurs du marché mondial, et peut se targuer d’une gamme concurrentielle entièrement renouvelée, distribuée par plus de 4600 revendeurs répartis dans 172 pays. Mais KIA, c’est également un effectif de plus de 40 000 collaborateurs dans le monde – un vaste réseau humain dévoué à atteindre l’excellence pour satisfaire son estimée clientèle. Aujourd’hui, les produits Kia affichent une fiabilité à toute épreuve, une qualité de très haut niveau et un dynamisme exceptionnel. Et pour que ses visions soient pleinement partagées sur le long terme par les clients, KIA a placé le design au cœur de sa stratégie d’excellence et a redéfini toute la philosophie de la marque en conséquence.

KIA Motors – un engagement actif en faveur des grands événements sportifs de la planète

Ces dernières années, KIA Motors Corporation n’a cessé d’intensifier son implication dans le sponsoring d’événements sportifs, en sponsorisant notamment depuis 2002 l’Open d’Australie de tennis, un tournoi du Grand Chelem. S’il lui tient à cœur d’insuffler sa passion et ses valeurs dynamiques à l’Open d’Australie, KIA s’attache aussi à approfondir les liens qui l’unissent au tennis en choisissant comme ambassadeur international de la marque le numéro un mondial au classement masculin, Rafael Nadal. KIA s’est également établie comme leader dans le sponsoring des compétitions de football d’élite, en devenant le partenaire automobile officiel de la FIFA, les instances dirigeantes du football mondial. Par cet accord, KIA Motors détient les droits de sponsoring pour les Coupes du monde 2014 de la FIFA, ainsi que pour toutes les autres compétitions de la FIFA. KIA Motors a fait du parrainage de telles manifestations l’essence même de sa stratégie mondiale de marketing, voyant là une manière efficace de faire partager sa passion pour le sport et de créer un lien émotionnel fort avec la clientèle du monde entier.